comment fermer cage escalier
Savez-vous que fermer la cage de votre escalier peut être synonyme d’un gain de rangement ou apportera une touche déco à votre intérieur ? En effet, outre les innombrables atouts sécuritaires et décoratifs que cela peut engendrer. Choisir de cloisonner sa cage d’escalier apporte également plus de discrétion. Comme quoi, la question qui se pose est ‘’Comment fermer sa cage d’escalier ? ‘’
Fermer sa cage d’escalier : pourquoi ?
Plusieurs raisons peuvent nous pousser à cloisonner notre cage d’escalier. Bien que l’utilité d’un escalier dans le quotidien de tout un chacun n’est plus à démontrer, celui-ci peut également représenter un danger potentiel. La cage d’escalier ouvert est le plus souvent l’un des moyens propice aux accidents domestiques. Comme quoi, le fait de le fermer serait très sécurisant, car cela préviendra les chutes et soutiendra ainsi les jeunes enfants ou les personnes âgées lors de leur montée et leur descente de l’escalier. Aussi, étant cloisonné, la cage d’escalier sera plus discret et offrira plus d’intimité. Qui plus est, cloisonner une cage escalier ne signifie pas forcément cloisonner avec un mur. Le système de cloisonnement à adopter peut parfaitement faire office de rangement. Bref, une très bonne raison de plus d’opter pour cette option.
Les différentes possibilités pour cloisonner une cage d’escalier
En optant pour la fermeture de la cage d’escalier, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Bien au-delà de la simple idée de construction de mur, le cloisonnement d’une cage d’escalier peut aussi se faire de façon très originale. Une fermeture de plus en plus en vogue et qui séduit d’innombrables particulier, il y a par exemple la verrière. Effectivement, cloisonner une cage d’escalier avec un cadre de verre apportera plus d’intimité tout en maintenant de la luminosité. Cela apportera en plus une touche de design et de modernité à votre intérieur.
À la place d’un mur de cloisonnement, pourquoi ne pas y aménager une étagère que vous utiliserez pour y ranger vos affaires, mettre en valeur vos jolis objets déco ou votre collection de livres.
Y créer un placard peut également être une parfaite option pour fermer une cage d’escalier. Cela constituera en plus un coin de rangement pour toutes vos affaires. Qui plus est, des solutions sur-mesure sont désormais proposées sur la toile et dont la pose est à la portée de tous. Vous l’aurez compris, des idées originales et infinies existent pour que vous puissiez fermer efficacement et en toute sécurité votre cage d’escalier.